Le seul dispositif anti-ronflement auto-adaptable
à l’efficacité prouvée en France.

Efficace dès la première nuit. 94% de satisfaction.

Pourquoi ronflons-nous ? Et d’où vient l’apnée du sommeil ?

Quand vous dormez, vos muscles se relâchent. Ce relâchement musculaire entraîne le recul de la langue. L’espace au niveau des voies respiratoires (qui permettent le passage de l’air jusqu’aux poumons) diminue. Et provoque une baisse de la quantité d’air inspirée.

Pour continuer à alimenter les poumons en oxygène (et éviter l’asphyxie), le flux d’air s’accélère. Cette accélération entraîne la vibration de certains tissus de la gorge (voile du palet, luette, amygdales, etc.), détendus par le sommeil. C’est ce qui produit le ronflement. Parfois l’obstruction du pharynx est complète et provoque un arrêt respiratoire. C’est ce que l’on appelle une apnée du sommeil. Elle peut durer 10 secondes ou plus. Ce phénomène peut se répéter plusieurs dizaines ou centaines de fois par nuit ; on parlera alors de Syndrome d’Apnée Obstructive du Sommeil (SAOS).

Il s’agit d’un trouble du sommeil provoquant une baisse du taux d’oxygène dans le sang et de nombreux micro-réveils dont on ne se souvient pas. L’apnée du sommeil ne DOIT PAS être prise à la légère. Car elle peut entraîner des conséquences graves (hypertension, cancer, AVC, dépression, maladies cardiovasculaires, fatigue et somnolence, trouble de la libido, etc.) qui peuvent provoquer une mort prématurée.

Or, d’après les Autorités de Santé, 80% des personnes atteintes d’apnée du sommeil n’en sont pas conscientes ou ne sont pas traitées. En cas d’apnée du sommeil, il est indispensable de consulter un médecin spécialiste pour effectuer un examen de sommeil de contrôle de l’orthèse.

ONIRIS®: comment ça marche ?

Déjà utilisée par plus de 100 000 personnes en France, ONIRIS® est une orthèse d’avancée mandibulaire contre le ronflement et l’apnée du sommeil.

C’est un petit appareil – un peu comme un protège dents de sportifs ou une gouttière dentaire – qui permet de maintenir doucement votre mâchoire inférieure en position avancée pendant votre sommeil.

Elle libère ainsi le passage de l’air au niveau du pharynx et empêche le phénomène d’obstruction à l’origine du ronflement et de l’apnée du sommeil*.

Et les résultats le prouvent. Avec 94% de satisfaction, ONIRIS® est le seul dispositif anti-ronflement auto-adaptable dont l’efficacité a été prouvée par une étude clinique indépendante en France.

*En cas d’apnée du sommeil ou de suspicion il est indispensable de consulter un spécialiste pour effectuer un examen du sommeil de contrôle sans et avec l’orthèse ONIRIS® pour confirmer objectivement l’efficacité du traitement.

Les orthèses d’avancée mandibulaire, un traitement reconnu par la communauté médicale ?

Depuis plusieurs décennies, des dizaines d’études cliniques ont montré que les orthèses d’avancée mandibulaire pouvaient être efficaces contre le ronflement et l’apnée du sommeil.

Il existe bien sûr d’autres traitements. Les masques de ventilation sont efficaces mais contraignants et ils ne sont réservés qu’aux cas sévères d’apnée du sommeil. La chirurgie peut être efficace mais elle est chère, présente des risques et ne garantit pas les résultats alors qu’elle est définitive. Les dilatateurs nasaux peuvent aider certains ronfleurs si la respiration nasale est limitée mais ça n’est pas la cause principale des ronflements. Et les sprays ou pastilles pour la gorge ne fonctionnent généralement pas au-delà de quelques minutes et sur un ronflement très léger.

C’est la raison pour laquelle les orthèses d’avancée mandibulaire sont généralement recommandées en 1er, comme traitement contre le ronflement et l’apnée du sommeil [1] par les Académies de médecine du sommeil Américaine, Européenne, Japonaises…

Attention ! Toutes les orthèses ou gouttières anti-ronflement ne se valent pas.

Aujourd’hui la communauté scientifique s’accorde sur le fait que ce sont les orthèses sur mesure qui sont les plus efficaces et les plus confortables.

En France seulement trois fabricants d’orthèses sur mesure ont obtenu une validation par la Haute Autorité de Santé, et nous en faisons partie.

L’orthèse ONIRIS est la seule orthèse thermoformée dont les résultats sont équivalents aux modèles sur mesure. Et cela a été prouvé par une étude de haut niveau de preuve (contrôlée-randomisée) à la fois sur l’efficacité et sur la tolérance (impact dentaire et articulaire à long terme).[2]

Les nombreuses études cliniques disponibles montrent qu’il existe une grande hétérogénéité, de l’orthèse non réglable prête à l’emploi à l’orthèse sur mesure réglable, articulée et adaptée à la dentition de l’utilisateur.

Or ces études montrent que certaines orthèses ne marchent pas du tout et sont donc déconseillées. Elles sont peu efficaces, inconfortables ou peuvent entrainer des problèmes dentaires importants à long terme.

Tandis que d’autres comme ONIRIS ou les orthèses sur mesure offrent une très bonne efficacité, sont confortables et sûr à long terme.

Il est donc impossible de faire une généralité et c’est la raison pour laquelle les études cliniques spécifiques sont si importantes.

Avant de choisir un modèle d’orthèse il est indispensable de vérifier que celui-ci a fait l’objet d’études cliniques fiables et sérieuses qui confirment son efficacité et son confort à long terme.

[1] Dans le cas d’apnée du sommeil légère ou modérée. En cas d’apnée du sommeil sévère les orthèses d’avancée mandibulaire sont conseillées si la machine de ventilation par pression positive a été refusée ou abandonnée. En cas d’apnée du sommeil demandez conseil à votre médecin.

[2] Etude contrôlée randomisé ouverte réalisée au sein de Centre Hospitaliers Universitaires, cliniques et cabinet médicaux (Bordeaux, Grenoble, Perpignan, Paris, Versailles, Montpellier, Bézier, Pavillons-sous-Bois) avec pour objectif principal de comparer l’efficacité de l’orthèse d’avancée mandibulaire thermoformée ONIRIS par rapport à l’orthèse sur mesure TALI (validé par la Haute Autorité de Santé) chez 204 patients atteints de ronflement et de syndrome d’apnée du sommeil supérieur à 15/heure, en refus ou en abandon de PPC. La durée de suivi était de 360 à 390 jours, contrôlée par un laboratoire indépendant à partir d’un protocole validé par  un comité scientifique, l’ANSM, un  Comité de Protection des Personnes, le CCTIRS et la CNIL.
http://erj.ersjournals.com/content/50/suppl_61/PA322

Oniris : une efficacité et un confort comparable aux orthèses sur-mesure

 

On vient  de le voir, les orthèses d’avancée mandibulaire font partie des traitements les plus efficaces et reconnus contre le ronflement et l’apnée du sommeil.

Il en existe deux types : les orthèses sur-mesure, réalisées à l’unité, à partir de votre empreinte dentaire, prise par votre dentiste. Et les orthèses auto-adaptables, comme Oniris.

Les orthèses sur-mesure sont très efficaces et confortables à long terme. Elles s’adaptent précisément et durent plusieurs années. Notre laboratoire est d’ailleurs spécialisé dans leur conception depuis plus de 10 ans et a reçu la validation de la Haute Autorité de Santé.

Le problème, c’est que les orthèses sur-mesure coûtent très chères : de 600 à 1000 € au total !

C’est pourquoi, à partir de notre expertise, nous avons conçu Oniris : une orthèse auto-adaptable, fabriquée en France, accessible à tous, mais avec une efficacité et un confort équivalent à une orthèse sur-mesure.

Mais toutes les orthèses auto-adaptable ne se valent pas. Certaines ne vous vous permettent pas d’ouvrir la bouche pendant la nuit. Tandis que d’autres ne s’adaptent pas à votre empreinte dentaire. Ce qui les rend inconfortables à porter, et inefficaces.

Ce n’est pas le cas d’ONIRIS® ! Grâce à sa technologie brevetée, un réglage au millimètre près et une empreinte dentaire réellement sur-mesure, elle s’adapte précisément à votre bouche et vous apporte une vraie liberté de mouvement pour vous offrir un niveau de confort et d’efficacité comparable à une orthèse sur-mesure.

Encore une fois il ne s’agit pas de simples arguments commerciaux !

L’équivalence de l’orthèse ONIRIS à un modèle d’orthèse sur mesure validé par la Haute Autorité de Santé et remboursé par l’Assurance Maladie a été prouvée scientifiquement[2].

Il s’agit de la plus large étude randomisée comparant une orthèse thermoformée et un modèle sur mesure.

Plus de 200 patients ont aléatoirement été appareillés par l’un ou l’autre de ces modèles et ont été suivis pendant au minimum 1 an.

Le suivi et l’évaluation des résultats ont été réalisés par des médecins spécialistes du sommeil, des ORL des dentistes ou orthodontistes exerçant en Centres Hospitaliers Universitaires, en cliniques ou en cabinets médicaux privés.

Les évaluations ont été normalisées suivant un protocole validé par un comité scientifique constitué d’experts reconnus internationalement ainsi que par les autorités de santé qui encadrent la réalisation des études cliniques en France (Comité de Protection des Personnes, CNIL, ANSM).

Enfin les analyses statistiques ont été réalisées par un laboratoire indépendant sous la supervision d’un comité scientifique.

Tout ce processus garantit que les résultats de cette étude sont à la fois fiables et objectifs afin que les patients, les professionnels de santé et les autorités de santé puissent réellement juger des performances de l’orthèse Oniris.

Ces résultats ont montré que l’orthèse Oniris est la première orthèse thermoformable à ne pas être inférieure à une orthèse sur mesure de référence pour traiter le ronflement et l’apnée du sommeil.

Ainsi il est prouvé que l’orthèse Oniris permet :

  • De réduire ou de faire disparaitre le ronflement
  • De réduire très significativement le nombre d’apnée du sommeil
  • D’augmenter la qualité de vie des patients, à la fois physiquement, socialement et psychiquement
  • De réduire la fatigue et la somnolence dans la journée
  • De réduire les tendances dépressives liées à l’apnée du sommeil
  • De réduire la pression artérielle systolique et diastolique chez les patients hypertendus ayant de l’apnée du sommeil.

Grâce à ONIRIS® vous allez enfin pouvoir

Arrêtez de ronfler durablement
Retrouver le plaisir de nuits sereines avec votre partenaire
Traiter votre apnée du sommeil
Améliorer votre santé en réduisant les conséquences du ronflement et de l’apnée du sommeil
Dormir mieux et d’un vrai sommeil réparateur
Retrouver plus d’énergie et vous sentir moins fatigué
Mettre fin aux conflits avec votre partenaire ou votre entourage liés au ronflement
En finir avec la gêne et le sentiment de culpabilité que vous provoque le ronflement

Seulement 69€,
soit moins de 1€/semaine

pour une utilisation de 18 à 24 mois
Aujourd’hui à 24,94€ avec le 3 fois sans frais

Acheter 2

ONIRIS – Dispositif médical de classe I fabriqué par ONIRIS SAS et indiqué dans le traitement du ronflement et de l’apnée du sommeil – Lire attentivement la notice avant toute utilisation – Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.