Mon achat est-il sécurisé ?

Oui, l’ensemble de la transaction et du paiement est entièrement protégé par le système MERCANET de la banque BNP selon le protocole de sécurité SSL-128. Le site Oniris-Ronflement.fr respecte toutes les normes en la matière pour vous garantir une transaction et un achat dans les meilleures conditions de sécurité.

Comment l’orthèse ONIRIS® marche ?

ONIRIS® est une orthèse d’avancée mandibulaire innovante et brevetée conçu pour vous apporter un maximum de confort et d’efficacité. C’est un appareil – un peu comme un protège dents de sportifs ou une gouttière dentaire – qui permet de maintenir doucement la mâchoire inférieure en position avancée pendant le sommeil. Elle libère ainsi le passage de l’air au niveau du pharynx et empêche le phénomène d’obstruction à l’origine du ronflement et de l’apnée du sommeil. De nombreuses études cliniques montrent que cette technique fonctionne. ONIRIS® est la seule offrir une empreinte sur mesure réalisable plusieurs fois et une totale liberté de mouvements qui permet une simple, adaptation confortable et efficace.

L’orthèse ONIRIS® est-elle vraiment efficace ?

Oui et parce que vous demandez mieux que des promesses, nous offrons des résultats !

L’orthèse d’avancée mandibulaire ONIRIS® est le seul dispositif anti-ronflement auto-adaptable à avoir été testé dans de nombreux hôpitaux et cliniques par des spécialistes du sommeil, ORL, et dentistes en France. Il a montré une efficacité et un confort équivalent aux orthèses sur mesure fabriquées en laboratoire dentaire qui coutent, elles, des centaines voire des milliers d’euros. Ces tests rigoureux vous assurent que ce que nous promettons est une réalité :

  • Vous avez des preuves pas des promesses
  • Ronflement réduits chez 100% des utilisateurs[1]
  • Ronflement disparu chez 83% des utilisateurs1
  • Apnée du sommeil disparue chez 77% des utilisateurs1
  • Fatigue disparue chez 95% des utilisateurs1
  • Confort et observance de 97% des utilisateurs1
  • Satisfaction de 94% des utilisateurs1

 

En cas d’apnée du sommeil il est important de confirmer l’efficacité d’ONIRIS® lors d’un enregistrement auprès de votre médecin du sommeil.

[1] Etude prospective multicentrique ouverte non contrôlée réalisée au sein de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris avec pour objectif principal l’évaluation de l’efficacité de l’orthèse d’avancée mandibulaire thermoformée ONIRIS chez 41 patients atteints de ronflement et de syndrome d’apnée du sommeil sévère, en refus ou en abandon de PPC. La durée de suivi était de 45 à 60 jours, contrôlée par un laboratoire indépendant à partir d’un protocole validé par l’AFSSAPS, le Comité de Protection des Personnes SUD Med IV, le CCTIRS et la CNIL

Au bout de combien de temps ONIRIS® est-elle efficace ?

Généralement immédiatement. Si ce n’est pas le cas vous devez simplement augmenter progressivement l’avancée de l’orthèse comme indiqué dans le mode d’emploi.

Est-ce que ONIRIS® est ajustable ?

Oui, ONIRIS® est le seul dispositif anti-ronflement auto-adaptable à être totalement personnalisé. Grâce à son système breveté, vous pouvez déterminer votre avancée mandibulaire de 0 à 15 mm avec 1 mm de précision. Vous profitez ainsi d’un traitement sûr, adapté à vos besoins et confortable

ONIRIS® est également la seule orthèse d’avancée mandibulaire anti-ronflement qui permette une réelle liberté de mouvement et empreinte dentaire réellement sur mesure, réalisable plusieurs fois de suite.

De nombreuses études cliniques ont montré l’importance de l’adaptation dentaire du dispositif anti-ronflement sur le confort et l’efficacité clinique. Cela permet de répartir les pressions sur toutes les dents, d’éviter les mouvements et douleurs dentaires, et permet au dispositif de rester en place toute la nuit.

Avec l’orthèse d’avancée mandibulaire ONIRIS® la qualité de l’empreinte est équivalente aux orthèses professionnelles fabriquées en laboratoire dentaire qui coutent plusieurs centaines ou milliers d’euros.

Enfin ONIRIS® s’adapte à vos mouvements, vous pouvez naturellement ouvrir et fermer la bouche, respirer, boire et parler, le dispositif reste en place toute la nuit.

L’orthèse ONIRIS® est-elle facile d’utilisation ?

Oui. L’orthèse ONIRIS® est très facile d’utilisation. Elle a été fabriquée pour que vous puissiez l’adapter chez vous en quelques minutes seulement et pour vous apporter le meilleur confort possible lors de votre sommeil. Le réglage de l’avancée peut être réajustable et initialisable facilement si nécessaire et en quelques secondes seulement.

L’empreinte dentaire sur mesure est réalisée en 3 minutes seulement et Pas de risque d’erreur vous pouvez également la réinitialiser et la réadapter si nécessaire. Il suffit pour cela de la remettre dans l’eau comme indiqué dans la notice.

Pour une adaptation optimale, suivez attentivement les instructions présentes dans la notice qui vous sera livrée avec l’orthèse. Vous pouvez également nous demander conseil directement, nous serons heureux de vous aider.

Comment dois-je ajuster ONIRIS ?

La meilleure manière d’ajuster votre ONIRIS est d’augmenter progressivement l’avancée de la partie inférieure jusqu’à ce que vos ronflements disparaissent et que vous retrouviez une qualité de sommeil optimale.

Nous conseillons de commencer par l’avancée la plus faible et de l’augmenter progressivement, millimètre par millimètre, tous les 2 ou 3 nuits. Suivez simplement les indications du mode d’emploi et en quelques jours vous profiterez enfin de nuits confortables et récupératrices.

L’orthèse ONIRIS® est-elle adaptée aux enfants ?

Non. Si votre enfant ronfle beaucoup, il est vivement conseillé de consulter un médecin pour en connaître la cause et déterminer le traitement adapté. Dans quelques cas particuliers sous contrôle médical, une orthèse spécifique peut être utilisée pour traiter des enfants.

Comment entretenir mon orthèse ONIRIS® ?

Après chaque utilisation, brossez l’appareil à l’aide d’une brosse à dents et de dentifrice puis rincez à l’eau froide. Pour prolonger la durée de vie du dispositif nous vous conseillons d’utiliser des pastilles d’entretien Nitradine disponible sur notre site internet.

Puis-je ouvrir ou fermer la bouche et parler avec ONIRIS® ?

Oui. Pendant le sommeil, l’ouverture et la fermeture de la bouche sont des opérations naturelles dont le corps a besoin, pour vous permettre de déglutir par exemple. Contrairement à la plupart des autres appareils, ONIRIS® permet une totale liberté de mouvement, vous pouvez respirer tout à fait normalement par la bouche, parler et boire sans ressentir de contrainte pour un confort d’utilisation optimal.

En quoi est fait ONIRIS® ?

ONIRIS® est conçue en matériaux biomédicaux flexibles, alliant confort et sécurité. Ils ont été validés par la FDA américaines, et sont garantis sans BPA, latex ou silicone pour vous offrir une sécurité maximale à long terme. L’orthèse ONIRIS® ne contient pas non plus de métal, aucun risque de rouille, de réaction électrolytique ou d’inconfort avec ces matériaux rigides.

Quelle est la durée de vie d’ ONIRIS® ?

ONIRIS® a une durée de vie de l’ordre de 18 mois environ, l’une des plus longue du marché. Nous vous conseillons d’utiliser des pastilles Nitradine pour la prolonger.

Celle-ci peut également varier en fonction de l’entretien, de l’acidité de votre salive ou pour les personnes souffrant de bruxisme.

L’orthèse ONIRIS® est-elle difficile à supporter ?

Vous vous y habituerez rapidement et après quelques jours d’utilisation, vous ne le remarquerez même plus !

Car contrairement à d’autre orthèses d’avancée mandibulaire, l’orthèse ONIRIS® est pourvue d’une ergonomie unique et de nombreuses caractéristiques innovantes vous apportant un confort optimal.

L’empreinte sur mesure unique d’ONIRIS® empêche la survenue de douleurs ou déplacements dentaire. De plus la précision du réglage de l’avancée assure une adaptation rapide que prévient les douleurs musculaires et l’inconfort. Enfin avec ONIRIS® vous bénéficiez d’une totale liberté de mouvements. Vous pouvez ainsi respirer naturellement, boire ou parler ce qui offre un confort maximal et une adaptation rapide.

Il est parfois possible que les premières nuits vous l’enleviez au bout de quelques heures, vous ressentiez une gêne dentaire ou une hyper salivation par exemple. Mais ces effets disparaissent rapidement et après quelques jours d’utilisation, vous ne le remarquerez même plus !

Suivez attentivement les instructions de la notice pour vous aider. Bien sûr si vous éprouvez une difficulté ou un inconfort persistant, contacter-nous et c’est avec plaisir que nous vous apportons rapidement la solution.

Quelles sont les contre-indications à l’utilisation de l’orthèse ONIRIS® ?

Il est déconseillé d’utiliser l’orthèse ONIRIS® dans les cas suivants : mâchoire inférieure ou supérieure comportant moins de 10 dents, ajout d’un implant dans les 12 derniers mois, maladies et complications infectieuses de la gencive ou du parodonte, mobilité dentaire, réflexe nauséeux incoercible.

En cas de doute consultez votre dentiste ou contactez-nous

Mon dentiste va réaliser un soin ou une prothèse que dois-je faire ?

Vous devez simplement réadapter ONIRIS® comme décrit dans le mode d’emploi

Prévenez votre dentiste que vous portez une orthèse d’avancée mandibulaire et si votre denture change beaucoup, vérifiez avec lui que vous pouvez toujours porter l’orthèse ONIRIS®.

Je porte une prothèse, un bridge ou un implant ?

Cela ne pose généralement aucun problème. Nous vous conseillons cependant de demander à votre dentiste si ces appareils sont de bonne qualité et ne présentent pas de fragilité.

Est-il possible d’avaler ONIRIS® ?

Non. Il est physiquement impossible d’avaler l’orthèse pendant votre sommeil. Au contraire un réflexe inconscient provoque parfois la perte de l’orthèse pendant le sommeil. Ce phénomène disparait généralement après quelques jours de port.

Expédiez-vous à l’international ?

Oui, nous expédions partout dans le monde entier. Dans ce cas la livraison prend généralement 5 à 7 jours.

Combien de temps prend la livraison ?

90% des commandes sont traitées et expédiées dans les 24h les jours ouvrables (du lundi au vendredi). Lors de l’expédition vous recevez automatiquement par e-mail un lien pour suivre votre livraison. Le transport est effectué par Colissimo. La livraison prend généralement 48h après expédition mais peut parfois prendre 3 à 5 jours.

Est-ce que les orthèses d’avancée mandibulaire sont efficaces ?

Oui, depuis plusieurs décennies les études cliniques ont montré que les dispositifs de repositionnement mandibulaire sont efficaces contre le ronflement et l’apnée du sommeil. Il existe bien sûr d’autres traitements.

C’est la raison pour laquelle les orthèses d’avancée mandibulaire sont généralement recommandées en 1er traitement contre le ronflement et l’apnée du sommeil[1] par les Académies de médecine du sommeil Américaine, Européenne, Japonaises …

Mais pour qu’une orthèse d’avancée mandibulaire fonctionne il est indispensable qu’elle rassemble plusieurs caractéristiques :

  • Une empreinte dentaire de haute précision, pour éviter les douleurs et mouvements dentaires
  • Un réglage de l’avancée précis, de 0 à 15 mm afin d’offrir le maximum d’efficacité et de confort
  • Une liberté de mouvement totale permettant de respirer naturellement, boire ou parler
  • Une utilisation simple, réinitialisable et réadaptable si nécessaire pour davantage de confort.

ONIRIS est la seule orthèse anti-ronflement à rassembler toutes ces caractéristiques pour vous apporter un sommeil de qualité et des nuits confortables et reposantes.

[1] Dans le cas d’apnée du sommeil légère ou modérée. En cas d’apnée du sommeil les orthèses d’avancée mandibulaire sont conseillées en cas de refus ou en association avec les machines de ventilation par pression positive. En cas d’apnée du sommeil demandez conseil à votre médecin.

Et les autres traitements du ronflement ?

La chirurgie peut être efficace mais elle est très chère, présente des risques et ne garantit pas les résultats alors qu’elle est définitive. Les masques de ventilation sont efficaces mais contraignants et ils ne sont réservés qu’aux cas sévères d’apnée du sommeil. Les dilatateurs nasaux peuvent aider certains ronfleurs si la respiration nasale est limitée mais ça n’est pas la cause principale des ronflements. Et les lubrifiants (sprays ou pastilles) pour la gorge ne fonctionnent pas au-delà de quelques minutes et sur un ronflement très léger.

Vous êtes un professionnel de santé et souhaitez en savoir d’avantage sur l’ONIRIS® ?

Pour en savoir plus, recevoir un échantillon ou un dossier d’information contactez-nous par téléphone au 01 47 50 50 67 ou envoyez votre demande sur notre page contact