01 47 16 17 17

Pourquoi proposer l’orthèse ONIRIS en pharmacie ?

Aujourd’hui il existe de nombreuses solutions anti-ronflement en pharmacie : sprays et pastilles anti-ronflement, bandelettes nasales, bague d’acuponcture…

Le problème c’est qu’aucune de ces solutions n’apporte de preuve sérieuses de leur efficacité ! Et aucune n’est recommandée par les médecins spécialistes car leur efficacité est faible voire nulle.

Pourtant des millions de patients ronfleurs et apnéiques recherchent des traitements efficaces.

L’orthèse ONIRIS apporte une solution efficace, simple et confortable contre les problème de ronflement et d’apnée du sommeil. Elle permet enfin aux pharmaciens de disposer d’une arme anti ronflement et apnée du sommeil crédible, validée cliniquement, recommandée par des milliers de médecins, de dentistes et d’organismes reconnus comme l’Union Française pour la Santé Bucco-dentaire.

ONIRIS est leader sur le marché avec plus de 100 000 patients déjà traités. Ce succès a suscité des envies et plusieurs sociétés proposent également des orthèses d’avancée mandibulaire contre le ronflement et l’apnée du sommeil. ATTENTION, aucun de ces dispositifs n’a fait l’objet d’étude clinique sérieuse réalisé en France. En plus d’être potentiellement inefficace ils présentent un risque pour le patient en termes d’impacts dentaires et articulaires potentiellement graves.

L’orthèse ONIRIS a non seulement des preuves cliniques indiscutables de son efficacité, mais également de sa tolérance pour les patients qui est équivalente aux orthèses sur mesure coûtant plus de 600€.

Ainsi la plus large étude contrôlée randomisée jamais menée dans le domaine des orthèses a montré qu’après 1 an de port 85% des patients n’avaient aucun impact dentaire ou articulaire. De plus tous les impacts constatés étaient considérés comme mineurs et ne remettant pas en cause les bénéfices du traitement (selon le patient et l’orthodontiste chargé de l’évaluation).

Vous souhaitez proposer ONIRIS dans votre officine, contactez-nous directement ou sollicitez un de nos partenaires. 

ONIRIS en pharmacie, une mission de santé publique !

L’apnée du sommeil est un problème de santé publique majeur car des millions de patients sont concernés.

Sur 100 personnes entrant dans une pharmacie on estime ainsi que 40 sont concernés directement ou indirectement par un ronflement et une dizaine par un problème d’apnée du sommeil.

Or aujourd’hui les autorités de santé estime que 80% des personnes concernés ne sont ni diagnostiqués ni traités. Et selon une enquête d’OPINION WAY, la majorité des patients ne souhaite pas consulter de médecin dans un premier temps. Le pharmacien est donc le premier professionnel concerné.

C’est un défi majeur que l’équipe officinale peut relever car la santé de ces patients est directement en jeu. Non traitée, l’apnée du sommeil pouvant entrainer :

  • Fatigue
  • Dépression
  • Impuissance
  • Accident de la route et du travail
  • Cancer
  • Hypertension
  • Accident Cardiovasculaire
  • Fibrillation auriculaire
  • Diabète
  • Maladie Coronarienne

Le pharmacien a donc un rôle majeur de sentinelle de dépistage et de réorientation dans la chaine de soins qui entre complètement dans son champ de compétence tel que défini par la loi HPST.

Notre laboratoire accompagne l’équipe officinale et fournit tous les éléments permettant d’informer, de dépister et de traiter les patients atteints de ronflement et d’apnée du sommeil.

Vous souhaitez proposer ONIRIS dans votre officine,  contactez-nous directement ou remplissez ce formulaire

 

Un réseau de distribution expert

Nous nous appuyons sur l’expertise d’acteurs majeurs tels qu’OCP, Alliance HeathCare, CERP, Phoenix Pharma, Orkyn, Alcura ou Oxypharm pour fournir aux pharmaciens une qualité de service et de conseil optimale.

Vous souhaitez proposer ONIRIS dans votre officine, contactez-nous directement ou remplissez ce formulaire

Vous souhaitez proposer ONIRIS dans votre officine ?
Merci de remplir ce formulaire de contact, un conseiller Oniris reviendra vers vous rapidement.

Votre pharmacie





Coordonnées


Message



Presse / médiaInternetBouche à oreilleCongrès médicauxAutre

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.