01 47 16 17 17

Qui sommes-nous ? – Fabricant d’orthèse sur mesure

En bref

Fondé par un chirurgien-dentiste, ONIRIS est une société 100% Française bénéficiant du statut de jeune entreprise innovante (JEI) et dont l’actionnariat est composé de patients et de médecins.

Tout a commencé par un constat simple : En France 80% de la population concernée par un ronflement ou de l’apnée du sommeil n’est pas traitée alors que les conséquences pour le patient et la société sont multiples et parfois graves. Ce sont ainsi plusieurs millions de personnes en France qui souffrent de ces pathologies sans trouver de solutions.  Pourquoi ? Car les solutions thérapeutiques existantes étaient trop contraignantes, chères, complexes ou simplement inefficaces.

Depuis 2008 notre laboratoire développe des orthèses d‘avancée mandibulaire innovantes permettant de traiter efficacement les troubles du sommeil et plus particulièrement le ronflement et l’apnée obstructive du sommeil.

Plus de 100 000 patients ont été traités grâce aux solutions développées par ONIRIS.

Notre mission

Permettre au plus grand nombre de patients d’accéder à des solutions thérapeutiques validées cliniquement et présentant le meilleur compromis en termes d’efficacité, de confort, de simplicité et de coût.

              

Recherche et conseil scientifique

Nous accordons une place primordiale à la recherche et au développement de nouveaux dispositifs dans un souci permanent de confort, d’efficacité et de fiabilité. Nous investissons ainsi de manière unique dans des programmes innovants de recherche & développement et de validation clinique.

Nos programmes de Recherche & Développement sont déterminés et suivis par un comité scientifique constitué d’experts médicaux reconnus dans le domaine du Sommeil, de l’Odontologie et des Biostatistiques.

Nos solutions de traitement innovantes ont été lauréates de programme de recherche comme l’EIT Health, Innov’Up  ou Futur en Seine et bénéficient du soutien de partenaires institutionnels comme la Région Ile de France ou La Banque Publique d’Investissement (BPI).

Les études cliniques menées sur nos dispositifs innovants ont impliqué plus de 500 patients, des dizaines de médecins et dentistes en cabinet ou en milieu hospitalier.  Leurs résultats ont été publiés dans des revues scientifiques internationales reconnues et nous les communiquons en toute transparence.

Ces études permettent au public et aux professionnels de santé de disposer de traitements innovants dont l’efficacité et le confort sont prouvés par des données objectives, indépendantes et fiables.

Une reconnaissance par de nombreux journalistes et média spécialisés

Développement international

Depuis 2015 ONIRIS a initié son développement international et est désormais présent dans de nombreux pays en Europe et à travers le Monde.

L’approbation de l’agence américaine du médicament (Federal Drug Administration, FDA) en 2016 de l’agence brésilienne de santé (ANVISA) en 2019 permet aujourd’hui la concrétisation d’une distribution sur le continent américain.